Dans ces séries de podcasts disponibles gratuitement sur notre site internet, nos formateurs anglophones vous donnent des conseils pour progresser rapidement en anglais ou réapprendre l'anglais que ce soit pour le monde professionnel, pour un voyage ou pour suivre les séries et films à la télévision ou sur le web.
Ces vidéos conçues comme des micro leçons de quelques minutes sont directement issues de l'expérience de cours de nos meilleurs enseignants. Elles couvrent des points de grammaire et de vocabulaire tout autant que des questions de prononciation ou des exercices de mise en situation. Tirées des méthodes d'apprentissage appliquées au quotidien dans notre école, ces podcasts vous proposent un extrait de notre façon d'enseigner ainsi que des exercices à pratiquer pour faire progresser votre niveau en anglais.
"Present simple et present continuous en anglais" permet d'apprendre ou de réapprendre l'anglais ou un point de la grammaire anglaise souvent mal maîtrisé par les français.
"Entretien d'embauche en anglais" reprend les questions les plus courantes abordées lors d'un recrutement dans un pays anglophone. De la façon d'y répondre aux conseils pour apprendre les expressions habituelles, ces quelques minutes de films sont une formation en ligne rapide et précieuse.
"Comment accentuer en anglais ?" et "Comment apprendre à prononcer en anglais ?" offrent une méthode pour progresser dans la prononciation de la langue anglaise. Cette façon d'appréhender l'anglais a aussi un effet sur sa propre compréhension des anglophones. Ces exercices vont vous permettre de vous sentir plus à l'aise dans les différents pays du monde où l'on parle cette langue.
"Quand utiliser le present perfect ou le past perfect en anglais ?" est un cours sur une règle de grammaire de la langue anglaise importante, compte tenu de sa proximité apparente avec le français.
"Les confusing words en anglais" et "La différence entre DO et MAKE en anglais" met en application la différence entre des expressions qu'on a souvent l'habitude de mélanger. Ces podcasts d'à peine 2 minutes sont des exercices sur du vocabulaire courant utilisé dans un cours.
"Les connecting words / mots de liaisons en anglais". A notre avis c'est une façon d'améliorer instantanément son niveau et d'enrichir facilement son expression en business english ou en voyage.
"Comment accueillir un client en anglais?" couvrent 4 expressions habituelles utilisées dans le monde anglophone et à mettre en application pour parfaire son apprentissage.
"Les nombres ordinaux en anglais" rappelle la règle et les exceptions pour bien apprendre à classer par niveau.
Nous espérons que vous prendrez plaisir à visionner ces vidéos en ligne.
Faire progresser son niveau en anglais demande parfois seulement quelques minutes quotidiennes, un peu de vocabulaire et quelques méthodes.
Si vous êtes un adepte de vidéos ou de films pour apprendre l’anglais, sachez qu’il existe différents sujets de chaîne et de supports vidéo sur YouTube. Des vidéos didactiques, des vidéos de cours d’anglais ou encore des vidéos lifestyle. Sur cette plateforme sociale de vidéo, vous trouverez par exemple, les célèbres vidéos de la chaîne English with Misterduncan très bien faites et pratiques pour apprendre la grammaire et l’anglais de manière ludique et pédagogique avec des cours de quelques minutes.
Sur Youtube, vous trouverez des vidéos avec les sous-titres en français au départ. Plus vous avancez et que vous améliorez votre niveau de compréhension orale, plus tôt vous n’aurez même plus besoin de sous-titres pour comprendre les vidéos. Allez-y pas à pas et ne sous-estimez pas l’importance de s’entraîner tous les jours pour progresser avec une fiche de vocabulaire en anglais. Beaucoup de personnes apprennent l'anglais avec une chaine YouTube.
Utiliser la plateforme YouTube pour progresser en anglais est conseillé parce que vous pouvez y retrouver toute forme de contenu anglais sur de nombreuses chaînes Youtube.
Si vous n’aimez pas le format vidéo, sachez qu’il vous reste le format des podcasts gratuits (with BBC learning english). De nombreuses émissions de radio sont disponibles sous forme de podcast. Entraînez-vous à la compréhension orale, vocabulaire, grammaire, expressions orale avec les fichiers audios de la BBC Learning English. C’est une excellente manière d’améliorer à la fois votre prononciation, votre niveau de vocabulaire ainsi que votre niveau de compréhension.
Enfin, certaines plateformes de séries de cours en ligne mettent à votre disposition des parcours de formations gratuits sous la forme de cours en ligne. L’avantage, c’est que vous trouverez ces leçons en français quand vous le souhaitez pour apprendre à votre rythme en quelques minutes. En plus, vous trouverez vos séries de vidéos en fonction des leçons et cours que vous souhaitez travailler.
En tant que professeur d’anglais, il n’est jamais évident de faire apprendre l'anglais à des débutants français. Selon nos conseils, il est souhaitable de prendre en compte le niveau de langue de l’élève et s’il à l’habitude de l’apprentissage de langues étrangères. En effet, si une personne a l’habitude d’apprendre de nouvelles langues, elle aura beaucoup plus de facilités à apprendre l’anglais même si elle possède un niveau de parcours débutant. Ses mécanismes d’apprentissage des langues sont plus développés.
Nos conseils, un débutant doit toujours commencer par apprendre les bases, qu’il s’agisse de la compréhension écrite ou de la compréhension orale. La conjugaison, la grammaire et les verbes irréguliers anglais font partie des expressions de base à intégrer dès le départ pour progresser rapidement et limiter les erreurs d’expressions de langue. N’hésitez pas à écouter les podcasts de la BBC pour progresser ou de regarder des films et vidéos en VO.
Il est important pour un débutant qui souhaite apprendre des leçons d’anglais de s'immerger en s'imprégnant de la culture et de l'accent anglais et de la culture anglaise pour garantir une bonne prononciation du vocabulaire.
Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais en trois mois pour les débutants, tout dépend de votre motivation et de votre volonté d’apprendre. Votre force pour vous entraîner, c’est votre détermination à atteindre vos objectifs et votre volonté de monter en compétences linguistiques.
Tout dépend également des minutes que vous allouez à votre apprentissage. Si vous vous entraînez et faites des exercices uniquement une fois toutes les deux semaines, il n’est pas certain que vous progresserez rapidement.
Pour apprendre l’anglais en trois mois, vous devez commencer par vous fixer des objectifs. Interrogez-vous sur le niveau que vous souhaitez atteindre et organisez-vous autour d’un plan d’action. Par exemple, vous pouvez très bien définir des plages horaires de votre journée qui seront dédiées à l’apprentissage de la langue anglaise.
Parce qu’il n’est pas aisé de se motiver seul, vous pouvez très bien rejoindre un groupe de personnes qui se retrouve de temps en temps pour apprendre l’anglais ensemble dans un café ou bien dans une bibliothèque. L’essentiel c’est de pratiquer l’anglais, de parler même si on se trompe et d’écouter les expressions des autres en anglais également.
Enfin, le meilleur moyen d’apprendre l’anglais rapidement, c’est de voyager pendant quelques mois dans un pays anglophone que ce soit en Angleterre, aux États-Unis ou en Afrique du Sud. C’est en étant confronté au monde à la langue et en n'ayant pas le choix de vous exprimer en anglais pour vous faire comprendre que vous parviendrez à passer au niveau supérieur.
Il existe de nombreuses raisons d’apprendre ou de réapprendre l’anglais et de posséder un bon niveau de langue. L’anglais étant une langue internationale, vous pourrez vous faire comprendre d’un grand pourcentage de personnes si vous voyagez dans différents pays anglophones dans le monde. C’est également un plus sur le CV lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi en France ou dans le monde. Parfois, parler anglais est même une condition mentionnée sur une fiche de poste, notamment dans les relations internationales anglophones et le commerce international. Pour un tel poste, booster votre niveau de culture business with english est nécessaire.
Formation de Remise à niveau en Anglais
Formation anglais de préparation au TOEIC
Formation de Perfectionnement à l'anglais oral
Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant
Entretien de recrutement en anglais
Préparation TOEFL - Formation anglais
Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants
Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège
Préparation expatriation en anglais
Formation en anglais pour la communication professionnelle
Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration
Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution
Formation d'Anglais audiovisuel
Formation d'Anglais de l'aéronautique
Langage du secrétariat en Anglais
Formation d'anglais pour Animer une réunion
Formation à l'Anglais Technique
Formation d'Anglais de la Finance
Formation à l'Anglais du Secteur Public
Formation d'Anglais des Assurances
Formation à l'Anglais des Ressources Humaines
Formation à l'Anglais du marketing
Formation à Anglais de la communication
Formation à Anglais du tourisme
A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant
B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire
B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur
C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé
C2 Proficiency - Anglais C2 expert
IELTS - Test d'anglais international
Pipplet FLEX - test multilingue