Durée conseillée : 40h
Télécharger la ficheAvant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.
Pour apprendre une nouvelle langue en vous spécialisant dans un secteur particulier, les plateformes de cours sont idéales. Sur le web, vous aurez accès à de nombreux exercices basés sur le vocabulaire technique du marketing. Certaines plateformes sont plutôt ludiques, donc destinées à un apprenant déjà familiarisé avec l’anglais, avec un bon niveau et qui souhaite simplement s’améliorer en anglais du marketing digital en suivant une petite formation quotidienne.
D'autres plateformes proposent de réelles formations en digital market. Suivi par un professeur, vous aurez des cours en ligne, des exercices interactifs, des tests de vocabulaire et des sessions de cours en visioconférence, au téléphone ou en présentiel pour faire le point sur vos acquis. Vous améliorerez vos bases en anglais en plus de la partie technique et professionnelle pour laquelle vous vous formez. Pour les étudiants de niveau débutant, être suivi par un professionnel de la formation en digital market est un atout certain.
Pour créer votre fiche de vocabulaire, pensez à toutes les missions et tous les thèmes qui entourent le marketing :
Pour l’étude marketing, par exemple, vous devrez savoir parler de base de données, de tendance, de communication, de consommateurs, de campagne publicitaire, de produit, de prospect, de lead, de swot, de brand, de market, etc.
Pour parler du marché, ou du market, vous devrez apprendre les mots pour dire cible, appel d’offre, étude de marché, vente, produit ou product, implantation du marché, prix ou price, achat, part de marché, leader, etc.
Pour parler des métiers qui font partie de la branche marketing, l’apprentissage de termes comme directeur marketing, chef de produits, manager, directeur des ventes ou encore rédacteur web.
Pour travailler dans la branche digitale du marketing anglais, votre vocabulaire devra contenir : page de renvoi, mot-clé, référencement naturel, communication web, stratégie produit, réseaux sociaux, bannière, publicité, lien sponsorisé, etc.
Comme pour chaque secteur de travail, l’anglais du marketing possède ses expressions idiomatiques et ces termes spécifiques. Ils sont employés pour parler précisément de leur domaine. Si vous souhaitez travailler dans le marketing anglais, il vous faut connaître certaines expressions utilisées pour les affaires, afin de vous créer de bonnes relations. Vous pourrez ainsi communiquer sur vos produits et vos stratégies avec vos clients, vos partenaires, vos associés, vos leads, vos prospects et vos collègues.
Voici une liste non exhaustive de termes à apprendre :
Pour créer vos premières campagnes de marketing en anglais, votre publicité sur les réseaux sociaux anglais ou pour mettre en place vos premières stratégies produit marketing, ce vocabulaire vous sera indispensable. Bien sûr, il y a encore de nombreux termes à apprendre et connaître pour être totalement à l’aise en langue anglaise, comme “price”, “product”, “leader”, “advertising”, “manager”, “research”, “company”, ou encore “business”. Mais une fois la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire maîtrisés, vous parlerez aussi bien en anglais qu’en français !
Lorsque vous apprenez une langue pour le milieu professionnel, il vaut mieux faire une formation certifiante afin d’obtenir un diplôme. Ainsi, vos compétences et connaissances seront reconnues par votre employeur et vos partenaires.
Il existe de nombreux certificats très spécifiques dans le domaine du marketing. En voici quelques-uns :
La liste est encore longue ! Pour le passage de diplômes plus généraux, vous pouvez vous tourner vers les plus reconnus. Ce sont le TOEFL, le TOEIC et le DCL. Le TOEIC est le plus intéressant pour quelqu’un souhaitant travailler dans une entreprise anglaise ou avec des collaborateurs anglophones. Certains de ces tests sont axés sur le vocabulaire des affaires, l’anglais en entreprise et la communication. Sur votre CV, posséder cette certification vous offre déjà une preuve de formation, donc un atout.
Formation de Remise à niveau en Anglais
Formation anglais de préparation au TOEIC
Formation de Perfectionnement à l'anglais oral
Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant
Entretien de recrutement en anglais
Préparation TOEFL - Formation anglais
Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants
Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège
Préparation expatriation en anglais
Formation en anglais pour la communication professionnelle
Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration
Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution
Formation d'Anglais audiovisuel
Formation d'Anglais de l'aéronautique
Langage du secrétariat en Anglais
Formation d'anglais pour Animer une réunion
Formation à l'Anglais Technique
Formation d'Anglais de la Finance
Formation à l'Anglais du Secteur Public
Formation d'Anglais des Assurances
Formation à l'Anglais des Ressources Humaines
Formation à Anglais de la communication
Formation à Anglais du tourisme
A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant
B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire
B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur
C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé
C2 Proficiency - Anglais C2 expert
IELTS - Test d'anglais international
Pipplet FLEX - test multilingue