stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Formation à l'Anglais du marketing

Anglais

Durée conseillée : 40h

Télécharger la fiche

Une formation de spécialité

Cette formation en anglais s'adresse à un public ayant déjà acquis un anglais général d'un niveau dit intermédiaire.
Elle a pour objectif de développer la maitrise de la communication orale et écrite en anglais, dans le domaine du marketing.
Le stagiaire pourra lister un vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du marketing.

Cette formation d'anglais du marketing contribuera à accroître le niveau de qualification du stagiaire et à sécuriser le parcours professionnel. Elle vise à acquérir des compétences attestées en anglais professionnel (certification dans le cadre européen commun de référence pour les langues CECR) en lien avec les besoins de l'économie.

Le programme de chacun de nos cours d'anglais du marketing est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant.
Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre des progrès optimaux.

Pour quel objectif ?

Acquérir les connaissances linguistiques pour échanger et gérer en anglais les différentes fonctions du marketing :
  • Etudes de marché, gestion de produit, suivi des reportings de vente, design, fabrication, packaging, campagnes de communication: agences, prestataires 
  • Acquérir le vocabulaire, les méthodes, les mots clés et les formules propres aux différents aspects des métiers du marketing dans les pays anglo-saxons 
  • Pouvoir participer à une réunion professionnelle, communiquer avec un confrère en anglais
  • Présenter un projet, le commenter et répondre aux questions
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

  • Maitrise des modes de présentations usitées pour le marketing dans un pays d’expression anglaise
  • Maitrise de l'utilisation des termes, des abréviations, des expressions  propres aux métiers du marketing 
  • Connaissance des structures et terminologies spécifiques des documents anglo-saxons traitant de marketing 
  • Acquisition des outils linguistiques indispensables pour lire et rédiger des rapports, déchiffrer des études ou des analyses, décrire un dispositif, négocier avec les fournisseurs, présenter un produit ou une campagne,  dialoguer avec des professionnels…

Approche et moyens pédagogiques

Dans l'optique de progrès rapides, les cours en anglais du marketing se déroulent en anglais quasi exclusivement.
Supports pouvant être utilisés durant la formation:
 
  • Intelligent Business Coursebook, Tonya Trappe et Graham Tullis, Pearson Education Limited, 2005
  • An Apple a Day : L'essentiel de la grammaire et du vocabulaire anglais, Jean Max Thomson, Ellipses Edition Marketing S.A., 2007
  • Oxford Practice Grammar, George Yule, Oxford University Press, 2006
  • Speedlingua logiciel pour perfectionner l'accent
  • Plateforme E-Learning 7/7 24/24 : ressources pédagogiques construites à partir de l'actualité hebdomadaire
 

Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.

ressources pédagogiques pour formation en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, français

Comment apprendre l'anglais du marketing

Prendre des cours d’anglais professionnel vous permet de vous qualifier pour des emplois de marketing internationaux. C’est un réel avantage pour votre parcours professionnel et vos relations de travail. Pour apprendre, il existe de nombreuses possibilités de formations. Au cours de votre formation, vous pourrez connaître le langage technique et le vocabulaire spécifique relatif à la bourse, aux affaires et surtout au marketing et marketing digital.

La formation en ligne sur internet via les plateformes pédagogiques

Pour apprendre une nouvelle langue en vous spécialisant dans un secteur particulier, les plateformes de cours sont idéales. Sur le web, vous aurez accès à de nombreux exercices basés sur le vocabulaire technique du marketing. Certaines plateformes sont plutôt ludiques, donc destinées à un apprenant déjà familiarisé avec l’anglais, avec un bon niveau et qui souhaite simplement s’améliorer en anglais du marketing digital en suivant une petite formation quotidienne.

D'autres plateformes proposent de réelles formations en digital market. Suivi par un professeur, vous aurez des cours en ligne, des exercices interactifs, des tests de vocabulaire et des sessions de cours en visioconférence, au téléphone ou en présentiel pour faire le point sur vos acquis. Vous améliorerez vos bases en anglais en plus de la partie technique et professionnelle pour laquelle vous vous formez. Pour les étudiants de niveau débutant, être suivi par un professionnel de la formation en digital market est un atout certain.

Améliorer son anglais professionnel

Converser en anglais dans le milieu des affaires, ce n’est pas comme avoir une conversation avec votre correspondant. Pour pouvoir parler vente, publicité, prix, marketing, SEO ou digital, il faut connaître le vocabulaire technique, les expressions idiomatiques et les terminologies exactes à employer. Pour améliorer ces connaissances, voici quelques conseils à mettre en place à côté de votre formation.

Fiche de vocabulaire de l'anglais du marketing

Pour créer votre fiche de vocabulaire, pensez à toutes les missions et tous les thèmes qui entourent le marketing :

Pour l’étude marketing, par exemple, vous devrez savoir parler de base de données, de tendance, de communication, de consommateurs, de campagne publicitaire, de produit, de prospect, de lead, de swot, de brand, de market, etc.

Pour parler du marché, ou du market, vous devrez apprendre les mots pour dire cible, appel d’offre, étude de marché, vente, produit ou product, implantation du marché, prix ou price, achat, part de marché, leader, etc.

Pour parler des métiers qui font partie de la branche marketing, l’apprentissage de termes comme directeur marketing, chef de produits, manager, directeur des ventes ou encore rédacteur web.

Pour travailler dans la branche digitale du marketing anglais, votre vocabulaire devra contenir : page de renvoi, mot-clé, référencement naturel, communication web, stratégie produit, réseaux sociaux, bannière, publicité, lien sponsorisé, etc.

Termes et expressions de l'anglais du marketing

Comme pour chaque secteur de travail, l’anglais du marketing possède ses expressions idiomatiques et ces termes spécifiques. Ils sont employés pour parler précisément de leur domaine. Si vous souhaitez travailler dans le marketing anglais, il vous faut connaître certaines expressions utilisées pour les affaires, afin de vous créer de bonnes relations. Vous pourrez ainsi communiquer sur vos produits et vos stratégies avec vos clients, vos partenaires, vos associés, vos leads, vos prospects et vos collègues.

Voici une liste non exhaustive de termes à apprendre :

  • advertisement ou ad : publicité
  • commercial break: publicite tele
  • return on investment ou ROI : retour sur investissement
  • mass media ou social media : médias de masse et réseaux sociaux
  • brand : une marque
  • motto ou slogan : un slogan
  • logotype ou logo : un logo
  •  target audience : le public cible
  • word-of-mouth : le bouche à oreille 
  • clickbait : un appât à clics
  • call-to-action : un appel à l’action

Pour créer vos premières campagnes de marketing en anglais, votre publicité sur les réseaux sociaux anglais ou pour mettre en place vos premières stratégies produit marketing, ce vocabulaire vous sera indispensable. Bien sûr, il y a encore de nombreux termes à apprendre et connaître pour être totalement à l’aise en langue anglaise, comme “price”, “product”, “leader”, “advertising”, “manager”, “research”, “company”, ou encore “business”. Mais une fois la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire maîtrisés, vous parlerez aussi bien en anglais qu’en français !

Les certifications et diplômes d’anglais du marketing

Lorsque vous apprenez une langue pour le milieu professionnel, il vaut mieux faire une formation certifiante afin d’obtenir un diplôme. Ainsi, vos compétences et connaissances seront reconnues par votre employeur et vos partenaires.

Il existe de nombreux certificats très spécifiques dans le domaine du marketing. En voici quelques-uns :

  • Le certificat d’analyse marketing d’Emory School.
  • Le certificat en ligne de marketing et communication numérique de l’UCI.
  • Le certificat de marketing numérique mondial de l’université d’Essex.
  • Le certificat de compétences en service à la clientèle du Shipping College.
  • Le diplôme en design graphique et design de marque et d’identité du Masters Design Lab de Londres.
  • La certification en commerce international et en marketing de l'université de Vic.

La liste est encore longue ! Pour le passage de diplômes plus généraux, vous pouvez vous tourner vers les plus reconnus. Ce sont le TOEFL, le TOEIC et le DCL. Le TOEIC est le plus intéressant pour quelqu’un souhaitant travailler dans une entreprise anglaise ou avec des collaborateurs anglophones. Certains de ces tests sont axés sur le vocabulaire des affaires, l’anglais en entreprise et la communication. Sur votre CV, posséder cette certification vous offre déjà une preuve de formation, donc un atout.

Pourquoi apprendre l’anglais professionnel spécialisé dans le marketing ?

Que vous soyez indépendant ou salarié dans une entreprise, savoir maîtriser l’anglais du marketing et du marketing digital est un enjeu crucial. Après votre formation, vous n’aurez plus besoin de faire appel à des traducteurs pour la communication avec vos partenaires anglophones à l’international. La connaissance de cette langue commerciale vous offre un atout majeur pour votre vie professionnelle.

D'autres programmes qui peuvent vous intéresser

Formation de Remise à niveau en Anglais

Formation anglais de préparation au TOEIC

BULATS Linguaskill

Formation de Perfectionnement à l'anglais oral

Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant

Entretien de recrutement en anglais

Préparation TOEFL - Formation anglais

Préparation au DCL

Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants

Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège

Cours d'Anglais pour Lycéen

Préparation expatriation en anglais

Cours d'anglais pour CPGE

Stage intensif Anglais

Formation au Business English

Formation en anglais pour la communication professionnelle

Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration

Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution

Formation d'Anglais audiovisuel

Formation d'Anglais de l'aéronautique

Langage du secrétariat en Anglais

Formation d'anglais pour Animer une réunion

Formation à l'Anglais Technique

Formation d'Anglais Juridique

Formation d'Anglais Médical

Formation d'Anglais de la Finance

Formation à l'Anglais du Secteur Public

Formation d'Anglais des Assurances

Formation à l'Anglais des Ressources Humaines

Formation d'Anglais Bancaire

Formation à Anglais de la communication

Formation à Anglais du tourisme

A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant

B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire

B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur

C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé

C2 Proficiency - Anglais C2 expert

IELTS - Test d'anglais international

LILATE - test multilingue

Pipplet FLEX - test multilingue

CLOE Anglais

LevelTel Certifiant en Anglais

Formation à l'Anglais Immobilier

Je demande des informations