Durée conseillée : 40h
Télécharger la ficheL'objectif de ces cours d'anglais est bien sûr de permettre à l'élève d'obtenir de meilleurs résultats. L'enseignant veillera à fournir un soutien spécifique pour la révision des contrôles et l'apprentissage des points de grammaire, de conjugaison et des listes de vocabulaire.
Le programme de chaque cours est adapté au niveau précis de l'élève. L'enseignant opère un suivi personnalisé, en face-à-face avec lui, ce qui permet des progrès optimaux.
Voici un exemple de ce que l'on pourrait proposer à un élève de collège
Permettre à l'élève d'acquérir les savoirs et compétences, à l'écrit comme à l'oral, conformes aux programmes de l'Education Nationale, à savoir :
6ème et 5ème : Bases syntaxiques abordées au fur et à mesure des cours
4ème et 3ème : Bases syntaxiques abordées au fur et à mesure des cours
Afin d'optimiser les résultats de l'élève et d'aller au-delà de l'apprentissage scolaire, le cours se déroule aussi souvent que possible en anglais.
La langue étrangère au collège s'enseigne surtout autour de descriptions d'images, d'écoutes de petits dialogues. Cela permet une mémorisation optimale des champs sémantiques. Des supports pédagogiques écrits et iconographiques seront intégrés au cours.
Il est conseillé de fournir à l'enseignant les documents personnels de l'élève (manuels scolaires, exercices, etc.)
Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.
Il existe de multiples manières d’améliorer son niveau d’anglais lorsqu’on est au collège. D’une part, le premier conseil que nous vous suggérons, c’est de vous concentrer en cours d’anglais au collège en le suivant à la lettre. Une bonne participation en classe est un excellent moyen de progresser rapidement à l’école et d'améliorer son niveau d’anglais. Forcez-vous donc à être proactif en classe et plonger la tête dans votre cahier ou ouvrage d’anglais.
Des ressources s’offrent à vous pour travailler votre niveau de langues vivantes. En plus de votre enseignement et de vos cours d’anglais au collège, si vous souhaitez un entraînement, vous pouvez tout à fait vous inscrire à des formations de soutien en ligne en anglais sur des sites. À titre d’exemple, le site Adomlingua se donne pour objectif de vous aider à acquérir de nouvelles compétences en anglais (grammaire, vocabulaire, expression écrite, compréhension orale). Tous ces programmes sont compris dans le pack. D’autres sites internet existent même s’ils ne proposent pas les mêmes activités et prix du pack.
Il est très important de se concentrer sur ses compétences en anglais dès le collège pour anticiper les cours d’anglais au lycée (secondary school for english people) et l’examen du baccalauréat. Prenez l'habitude d’effectuer des exercices ou des jeux de temps en temps et recevez le niveau d’anglais que vous méritez à l’aide de cahiers d’activités et de cahiers d’exercices en langue anglaise.
Pour cela, demandez un ouvrage de référence ou un ouvrage d'entraînement à votre professeur de langue anglaise au collège. Il saura vous guider vers des ressources telles que livres d’information adaptés à votre niveau. Formez-vous aussi en anglais avec votre workbook pendant les vacances par exemple. Prévoyez la livraison de vos livres et recevez-les à temps.
Enfin, gardez à l’esprit que c’est en faisant preuve de persévérance, de ressources et d’organisation que vous parviendrez à apprendre l’anglais au collège et lycée français, que ce soit en cycle de sixième, de cinquième, de quatrième ou de troisième. Cela doit faire partie de votre éducation scolaire. Notamment si vous n’avez pas de facilités à apprendre de langues vivantes et que vous traduisez facilement l’information perçue pour la traduire du français à l’anglais.
Sachez aussi que votre apprentissage du vocabulaire en anglais est la clé pour progresser rapidement. Plus vous aurez de vocabulaire, plus vous arriverez à vous exprimer en anglais de manière précise et fluide, autant à l’écrit qu’à l’oral. Organisez-vous avec des fiches de vocabulaire pour apprendre sous forme de jeux. Ce conseil peut s’appliquer à toute personne qui apprend l’anglais, l’espagnol, le chinois le français ou le japonais pendant ses vacances ou autre.
Le programme d’anglais au collège dépend surtout de votre cycle d’étude. Toutefois, les cours d’anglais sont bien souvent basés sur l’interaction entre l’élève et le professeur. L’objectif au collège en anglais est d’amener les élèves à commencer à parler en anglais pour qu’ils puissent gagner en fluidité et s'entraîner à la l'expression orale.
Les examens de vocabulaire et d’expression écrite ne sont pas non plus négligés lors du cycle des cours d’anglais au collège, tout comme au lycée.
Au collège pendant les cours d’anglais, on apprend également comment se passe la vie étudiante des enfants américains dans leur high school. C’est un excellent moyen de comprendre leur mode de vie tout en s’imprégnant de leur culture. On apprend également l’histoire du monde et pourquoi pas la physique de façon pédagogique à l’école. En anglais, le pack des programmes offre une éducation sur le monde
En ce qui concerne le niveau d’anglais au collège, les collégiens sont considérés comme des enfants débutants. En effet, ils maîtrisent encore difficilement cette langue vivante et son apprentissage. Si on se réfère au cadre européen commun de référence en langue vivantes (CECRL), il est demandé aux élèves un enseignement d’un niveau A2 en anglais (débutant) à la fin de l’année scolaire au collège. Cette lettre définit votre niveau
Les élèves sont censés pouvoir s’exprimer à l’oral sur des sujets non complexes qu’ils maîtrisent même s’ils font des erreurs de grammaire ou de vocabulaire. En termes d’expression écrite, les collégiens doivent être en capacité d’écrire de courts textes sur des sujets de la vie de tous les jours ou de décrire une image physique. En effet, apprendre l’anglais au collège passe par l’acquisition de compétences linguistiques à la fois en compréhension orale, en compréhension écrite, en expression orale ou en expression écrite dans un cahier.
Parce que c’est le niveau b2 (selon le cadre européen de référence) qui est exigé à la fin du lycée (secondary school), il est nécessaire pour les élèves du collège de progresser chaque année pour arriver à la maîtrise d’un enseignement supérieur d’une année à l’autre.
C’est en progressant un petit peu chaque année et en travaillant à l’aide d’un pack avec un ouvrage, de jeux et d’exercices que vous parviendrez à obtenir le niveau B2 en anglais, ou plus. Ce niveau doit être atteint par les lycéens (for english school).
Si vous vous fixez pour objectif d’être bilingue en anglais à la fin du lycée français, la meilleure option qui s’offre à vous reste de voyager, de faire des stages ou d’étudier dans un pays anglophone, vous n’êtes plus un enfant et pouvez le faire seul. Ce sera l’occasion parfaite pour vous exprimer en anglais et améliorer rapidement votre niveau de langues vivantes . Pour progresser rapidement si vous avez des difficultés en anglais, recevez des cours de soutien en anglais sur des sites pendant les vacances.
Formation de Remise à niveau en Anglais
Formation anglais de préparation au TOEIC
Formation de Perfectionnement à l'anglais oral
Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant
Entretien de recrutement en anglais
Préparation TOEFL - Formation anglais
Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants
Préparation expatriation en anglais
Formation en anglais pour la communication professionnelle
Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration
Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution
Formation d'Anglais audiovisuel
Formation d'Anglais de l'aéronautique
Langage du secrétariat en Anglais
Formation d'anglais pour Animer une réunion
Formation à l'Anglais Technique
Formation d'Anglais de la Finance
Formation à l'Anglais du Secteur Public
Formation d'Anglais des Assurances
Formation à l'Anglais des Ressources Humaines
Formation à l'Anglais du marketing
Formation à Anglais de la communication
Formation à Anglais du tourisme
A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant
B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire
B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur
C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé
C2 Proficiency - Anglais C2 expert
IELTS - Test d'anglais international
Pipplet FLEX - test multilingue