Durée conseillée : 40h
Télécharger la ficheCette formation a pour objectif de développer l'anglais qui est crucial dans le contexte précis de l'hôtellerie restauration.
Dans ce but, il s'agit de permettre au stagiaire d'acquérir des compétences solides de communication pour être capable de s'exprimer librement et de manière autonome au téléphone ou en face-à-face, sans appréhension dans un contexte professionnel.
Le programme de chacun de nos cours est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant. Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, ce qui permet des progrès optimaux.
Dans l'optique de progrès rapides, les cours se déroulent en anglais quasi exclusivement.
Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.
Pour vous perfectionner en anglais professionnel de l’hôtellerie, il va falloir vous former au vocabulaire spécifique de ce secteur d’activité, mais aussi à celui de la restauration et du tourisme.
Pour rédiger vos fiches de vocabulaire, il vous faut noter le vocabulaire général des hôtels : les types d’hôtels et les types d’hébergements. L’hôtellerie couvre des structures allant de la chambre en auberge, le gîte, la chambre d’hôte, l’hôtel classique (du petit hôtel à l’hôtel luxueux), le camping ou bien encore le bateau de croisière.
Sur votre fiche de révision, notez aussi le vocabulaire anglais des équipements d’une chambre, des espaces d’un hôtel, des services et des métiers. Les métiers de l’hôtellerie sont divers : réceptionniste, agent de réservation, employé de ménage, assistant commercial, etc. Notez également sur votre fiche de révision tout le vocabulaire vous permettant une bonne communication avec le personnel et les clients de l’hôtel.
Pour avoir un bon niveau général, il vous faut mémoriser le vocabulaire du tourisme de manière globale. Le but étant d’être capable de parler avec les clients sur d’autres sujets que l’hôtel en lui-même et d’améliorer, par la même occasion, votre niveau en communication écrite et orale. En tant que professionnel de l’hôtellerie, il faut que vous soyez capable de recommander en anglais des sorties et activités, car ce sont des informations très souvent demandées par les clients d’un hôtel.
Pour perfectionner votre niveau d’anglais rapidement, révisez chaque jour vos fiches de vocabulaire et notez les mots nouveaux. Sur vos fiches, écrivez des phrases types pour vous présenter, demander au client comment s’est déroulé son trajet, vous renseigner sur la raison du déplacement, le check-in, la durée du séjour, etc. Pour la restauration, notez les phrases-clés nécessaires à l’accueil des clients, la prise de commande et le service, le règlement de l’addition, etc. Tous ces mots et ces expressions utiles dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration vous seront enseignés durant les cours de la formation complète d’Adomlingua.
Si vous souhaitez améliorer votre niveau en langue anglaise spécialisation hôtellerie, c’est sûrement que vous souhaitez être à l’aise en communication orale et écrite pour pouvoir un jour travailler dans un hôtel ou un restaurant que ce soit en France ou à l’étranger. Pour cela, apprendre par cœur les expressions notées sur vos fiches de vocabulaire est une bonne solution.
Il est primordial aussi d’écouter des enregistrements audio et des dialogues en langue anglaise. Vous aurez l’opportunité d’en écouter beaucoup lors des cours de notre formation Adomlingua « Anglais pour hôtellerie et restauration ». Sur YouTube, de nombreux supports audio en anglais peuvent vous aider à améliorer votre niveau. Tapez des mots-clés comme « vocabulaire hôtel anglais », « vocabulary hotel » ou « dialogue hôtellerie anglais ». De cette manière, vous faciliterez la mémorisation, car vous allez apprendre les expressions dans leurs contextes.
Booking : réservation
Can I have your name, please ? Pouvez-vous me donner votre nom, s’il vous plait ?
When would you like to check in ? Quand souhaitez-vous faire l’enregistrement ?
How many nights will you stay, please ? Combien de nuits allez-vous rester, s'il vous plaît ?
What kind of room do you want to book ? Double room, twin room, single room ?
Quel type de chambre souhaitez-vous réserver ? Chambre avec lit double, chambre avec lits jumeaux, chambre simple ?
We have a nice double room with a private bathroom available, it is 80 euros per night. Nous avons une jolie chambre double avec salle de bain privative disponible, à 80 euros la nuit.
Will you have breakfast as well ? Prendrez-vous également le petit-déjeuner ?
Can I take your credit card to make the booking, please ? Puis-je prendre votre carte de crédit pour effectuer la réservation, s'il vous plaît ?
Le secteur de l’hôtellerie est important dans notre pays, la France étant le premier pays touristique au monde. Si vous avez un bon niveau en anglais de l’hôtellerie, vous obtiendrez plus aisément un travail, que ce soit en tant que réceptionniste, commercial, etc. Vous allez convaincre les recruteurs et donner un coup de boost à votre carrière dans le secteur de l’hôtellerie - restauration.
Progresser en anglais de l’hôtellerie est par ailleurs primordial si votre projet est d’aller travailler dans un pays étranger. Lorsque vous allez postuler dans une structure hôtelière ou un restaurant dans un pays anglophone, vous pourrez montrer aux recruteurs que vous avez les compétences linguistiques pour assurer le métier.
Pour apprendre l’anglais de l’hôtellerie, notre formation Adomlingua « Anglais pour hôtellerie et restauration » va vous enseigner le vocabulaire professionnel, vous entraîner à répondre aux emails et courriers, vous former à manager une équipe en anglais, etc. Grâce à nos cours, vous allez développer un vocabulaire spécifique et acquérir une véritable aisance orale, avec l’aide de nos professeurs.
Pour une progression rapide de votre niveau en langue anglaise avec notre formation, la régularité et le travail quotidien sont de rigueur. Essayez de mémoriser un peu tous les jours de nouveaux mots et des expressions-clés en relisant vos fiches de vocabulaire, en effectuant des exercices. Un travail assidu combiné à notre formation, c’est la clef du succès pour vous former à devenir un véritable professionnel anglophone de l’hôtellerie- restauration.
Formation de Remise à niveau en Anglais
Formation anglais de préparation au TOEIC
Formation de Perfectionnement à l'anglais oral
Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant
Entretien de recrutement en anglais
Préparation TOEFL - Formation anglais
Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants
Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège
Préparation expatriation en anglais
Formation en anglais pour la communication professionnelle
Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution
Formation d'Anglais audiovisuel
Formation d'Anglais de l'aéronautique
Langage du secrétariat en Anglais
Formation d'anglais pour Animer une réunion
Formation à l'Anglais Technique
Formation d'Anglais de la Finance
Formation à l'Anglais du Secteur Public
Formation d'Anglais des Assurances
Formation à l'Anglais des Ressources Humaines
Formation à l'Anglais du marketing
Formation à Anglais de la communication
Formation à Anglais du tourisme
A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant
B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire
B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur
C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé
C2 Proficiency - Anglais C2 expert
IELTS - Test d'anglais international
Pipplet FLEX - test multilingue