Durée conseillée : 40h
Télécharger la ficheVous vous apprêtez à faire passer votre carrière professionnelle au niveau supérieur ?
Vous postulez pour travailler à l’étranger ou dans une entreprise à la portée internationale ?
Adomlingua vous aide à préparer votre entretien d’embauche en anglais.
Passer un entretien d’embauche demande toujours une préparation particulière. Il s’agit pour vous de mettre en valeur votre expérience, vos compétences mais aussi vos traits de personnalité qui font de vous la personne idéale pour le poste que vous convoitez au sein d’une entreprise.
Connaître ses forces est donc indispensable. Votre niveau d’anglais doit être suffisamment bon pour que votre recruteur s’imagine converser de manière fluide avec vous lorsque vous aurez pris votre poste. Lorsque vous répondez à une offre d’emploi, il est généralement indiqué quel niveau d’anglais est attendu de vous. Fiez-vous à cet indicateur et préparez l'interview en fonction.
Pour se présenter en anglais lors d'un entretien d’embauche, il faut être capable d’utiliser le vocabulaire adapté. Parler de vous veut aussi dire parler de vos expériences passées et de votre motivation au recruteur. Pour cela, vous devez donc être au clair avec vous-même sur vos envies et la place que vous souhaitez occuper au sein de l’entreprise qui vous recrute. Pour vous présenter de manière efficace lors de l'interview, restez dans le registre professionnel et n’entrez pas trop dans les détails.
Voici quelques mots de vocabulaire et expressions que vous pouvez utiliser :
Ces expressions vous permettront aisément de préparer la réponse aux questions telles que :
Adomlingua vous propose une formation en anglais de 20h en moyenne, 100% personnalisée en fonction de vos objectifs et du type de poste pour lequel vous postulez.
L'entretien de recrutement en anglais est un jeu de rôles consistant à prouver votre capacité à argumenter et à exprimer vos opinions, en lien avec votre CV. Pour que l'entretien se déroule bien, trois priorités sont à respecter. Ces priorités constitueront les trois étapes du programme de ce stage :
Quelques questions types pourront vous être posées. Vous y préparer en amont peut vous aider à vous exprimer de manière plus fluide et posée le jour-J.
Il s’agit ici d’une liste des questions les plus courantes posées lors d’un entretien d’embauche par un representant des ressources humaines. Bien sûr, il n’y a rien d’obligatoire. Mais y réfléchir de votre côté vous permettra déjà de connaître le vocabulaire nécessaire à la réponse.
Certaines expressions sont indispensables à connaître pour vous exprimer avec aisance et réussir à vous présenter sous votre meilleur jour. En voici un aperçu pour parler de vos compétences :
Certaines tournures de phrases sont idéales pour mettre en avant vos compétences et points forts :
Parler de vos faiblesses est aussi une étape importante lors d’un entretien d’embauche. En anglais, vous pourrez les exprimer grâce au vocabulaire suivant :
Afin de favoriser la pratique opérationnelle et l'acquisition de réflexes dans cette langue, les cours de préparation à l'entretien de recrutement en anglais se déroule quasi exclusivement en anglais et à l'oral.
Emploi de supports pédagogiques adaptés:
La préparation d’un entretien d’embauche en anglais demande d’y consacrer quelques heures. La formation Adomlingua est en moyenne de 20 heures de cours. Nos professeurs vous donnent des conseils personnalisés pour réussir votre entretien d’embauche en anglais.
Si l’entreprise que vous convoitez se trouve à l’étranger, l’entretien se passera certainement par téléphone. N’hésitez donc pas à prendre des cours de conversation ou à participer à quelques heures de formation pour préparer un entretien d’embauche en anglais.
Si vous préparez un entretien qui se déroulera de manière classique, en présentiel, misez sur la confiance en vous. Parlez anglais dès que vous le pouvez : seul ou devant des amis. Lisez en anglais, et écoutez des podcasts et émissions radio en anglais. Cela vous permettra d’habituer votre cerveau à s’exprimer en anglais, ce qui peut être un gros point fort.
Pour réussir votre entretien d’embauche en anglais, plusieurs conseils pourront vous être utiles.
Tout d’abord, veillez à rester calme. Il n’est pas question de parler trop vite ou d’employer des intonations de voix qui ne paraitraient pas naturelles en anglais. Passer un entretien d’embauche dans une langue autre que le français ajoute un facteur de stress en plus. Cela ne sera pas retenu contre vous : généralement, le recruteur prend cela en compte. Allez-y donc le plus détendu possible. Prenez le temps de formuler des phrases claires et de vous exprimer de manière fluide.
Avant de se lancer dans cette formation d'anglais, il est intéressant de tester son niveau en anglais.
Formation de Remise à niveau en Anglais
Formation anglais de préparation au TOEIC
Formation de Perfectionnement à l'anglais oral
Formation d'Anglais Débutant ou Faux-débutant
Préparation TOEFL - Formation anglais
Cours d'anglais d'Initiation ludo-éducative pour les enfants
Soutien scolaire en anglais pour élèves du collège
Préparation expatriation en anglais
Formation en anglais pour la communication professionnelle
Formation à l'Anglais de hôtellerie restauration
Formation à l'Anglais du commerce et de la distribution
Formation d'Anglais audiovisuel
Formation d'Anglais de l'aéronautique
Langage du secrétariat en Anglais
Formation d'anglais pour Animer une réunion
Formation à l'Anglais Technique
Formation d'Anglais de la Finance
Formation à l'Anglais du Secteur Public
Formation d'Anglais des Assurances
Formation à l'Anglais des Ressources Humaines
Formation à l'Anglais du marketing
Formation à Anglais de la communication
Formation à Anglais du tourisme
A2 Key - KET Key - Examen d'anglais débutant
B1 Preliminary - PET - Test d'anglais intermédiaire
B2 First - FCE - Anglais intermédiaire supérieur
C1 Advanced - anglais C1 niveau avancé
C2 Proficiency - Anglais C2 expert
IELTS - Test d'anglais international
Pipplet FLEX - test multilingue