Les quatre mini-tests suivants constituent chacun un test global permettant d'évaluer votre niveau en fonction du nombre de bonnes réponses obtenues.
Test de russe en ligne gratuit
Saviez vous qu’entre le 18e et le 19e siècle, le français était la langue maternelle de la noblesse russe ?
L'histoire entre la France et le grand empire de Russie est riche d'échanges culturels. Depuis son ouverture à l’occident, le nombre de français s’installant en Russie n’a cessé de progresser : il a doublé en 10 ans.
Aujourd'hui, la langue russe est enseignée partout en France, et pour vous aider à tester votre niveau, Adomlingua a conçu un test de russe gratuit et pratique.
Comment fonctionne ce test de russe en ligne ?
Pour pouvoir passer ce test de russe gratuit, il vous suffit de vous rendre sur notre page de tests.
Plusieurs langues sont proposées : anglais, espagnol, chinois, allemand, français, italien… Choisissez russe et regardez les options.
Vous avez le choix entre quatre tests.
La durée moyenne est de 10 minutes pour compléter chacun mais il n'y a pas de limite de temps.
Une fois le ou les quiz remplis, vous pouvez tester votre compréhension du russe parlé avec les deux vidéos en fin de page.
Écoutez soigneusement et répondez aux questions.
Une fois ce test terminé, une moyenne de points vous est attribuée : c’est votre niveau général actuel de russe.
Ce test de russe est-il gratuit ?
Oui, il est gratuit, sans obligation ni engagement.
Aucune inscription à une formation n’est nécessaire : vous pouvez commencer tout de suite si vous le désirez.
Nos tests de langue sont accessibles 24h/24 : revenez régulièrement tester vos compétences en russe et constatez vos progrès !
Est-ce vraiment utile de tester mon niveau de russe ?
Tester votre niveau de russe vous permet de garder un contact direct avec la langue. À moins de vivre dans le pays, il arrive souvent que l’on oublie la grammaire et le vocabulaire, sans compter l’alphabet cyrillique !
Cette auto-évaluation vous offre aussi la possibilité de déterminer le type d’examen ou de concours que vous êtes en mesure de préparer.
Pour les professeurs de notre école de langue, le test est un bon point de départ pour juger des compétences d’un élève. Cela permet de lui attribuer les cours et le professeur les plus adaptés.
Puis-je utiliser ce test pour un examen spécifique ?
Ce test est destiné à tous ceux qui ont commencé le russe, parfois pour une durée de quelques heures seulement, et qui veulent essayer de s’évaluer.Il s’agit d’étudiants, de cadres à la recherche d’échanges commerciaux ou juste de passionnés de la culture russe.
C’est pour satisfaire le plus grand nombre d’apprenants qu’Adomlingua a conçu ce test de manière générique.
Pour la préparation d’un examen spécifique, notre test vous aide à comprendre les points faibles de votre formation : orthographe, grammaire, vocabulaire… Vous pouvez alors travailler vos cours de manière ciblée pour votre certification.
Quel est le meilleur test ou examen de russe ?
Pour les étrangers qui veulent apprendre le russe, il existe plusieurs types d'examens.
Les plus populaires sont le TRKI et "l'examen de langue russe dans la communication d’affaires".
TRKI (Parfois appelé TORFL (Test of Russian as a Foreign Language)
Délivré officiellement par le ministère de l’éducation de la fédération de Russie, c'est le test le plus utilisé dans les pays étrangers. Il fait également office de porte d’entrée pour prendre des cours dans une université russe ou pour un visa de travail.
Il offre quatre niveaux de difficultés qui peuvent être comparés aux niveaux du CECRL (cadre européen de référence pour les langues).
TRKI 1 (niveau débutant) Correspond aux niveaux A1-A2-B1 du CECRL
Ce niveau valide les premiers cours de russe, de grand débutant à niveau intermédiaire. On apprend l’alphabet cyrillique, les bases de la grammaire et le vocabulaire nécessaire à la vie au quotidien.
TRKI 2 (niveau intermédiaire) Correspond au niveau B2 du CECRL
Le niveau 2 du TRKI permet de communiquer dans la plupart des situations.
Le locuteur peut participer à des conversations en russe, lire des articles simples et vivre de manière indépendante dans un pays russophone.
TRKI 3 (niveau avancé) Correspond au niveau C1 du CECRL
Ce niveau avancé permet au locuteur de s’exprimer avec aisance dans la plupart des domaines.
Sa conversation est fluide et argumentée, il lit l’alphabet cyrillique à la même vitesse que l’alphabet de sa langue natale.
Le TRKI 3 permet l'entrée à des universités et des écoles supérieures russes.
TRKI 4 (niveau avancé - maîtrise) Correspond au niveau C2 du CECRL
C’est le plus haut niveau de certification.
Le diplômé lit sans hésitation des textes techniques et nuancés, peut comprendre et participer à des conversations entre russes et apporter un avis argumenté sans chercher ses mots.
Il est considéré comme parfaitement bilingue.
Langue russe dans la communication des affaires
Comme son nom l'indique, il est destiné à ceux qui désirent se spécialiser dans l'apprentissage du russe des affaires.
L'épreuve est composée de plusieurs parties :
- Compréhension du vocabulaire et de la grammaire
- Expression écrite et orale
- Compréhension et expression orale.
Les documents de l'examen portent sur la société, l'actualité économique et le monde des affaires.
Si vous voulez prendre des cours de russe pour vous préparer à ces examens, Adomlingua propose des cours avec des professeurs natifs.
Certaines de nos formations sont éligibles au CPF (Congé Personnel de Formation). Par exemple la formation validée par le Diplôme de Compétence en Langue Etrangère Professionnelle (DCLEP) - Russe
Comment savoir si j’ai atteint un haut niveau de russe ?
Il est souvent difficile de s’auto-évaluer une fois dépassé un certain niveau dans l’apprentissage d’une langue. Ce test gratuit peut aussi vous aider à reconnaître un haut niveau.
Si vous passez les quatre tests sans rencontrer de difficulté, si vous lisez l’alphabet cyrillique sans ralentir et que les vidéos de compréhension vous semblent évidentes : félicitations, votre niveau de russe est vraiment excellent.
Pour une plus grande précision, pourquoi ne pas demander une séance de cours avec nos professeurs russophones ?
Nous vous rappelons que le premier cours est gratuit et sans engagement.
Un test de russe peut-il m’aider dans un projet professionnel ?
Ce test gratuit en ligne peut vous aider dans tous les contextes impliquant la langue russe : entrée à l’université de Moscou, relations d’affaires, tourisme…
Si vous avez un projet professionnel précis, ce test vous permettra de vérifier rapidement que votre niveau de russe est satisfaisant.
Que faut-il répondre au recruteur d’une société russe ?
D'année en année, la Russie s’impose comme un partenaire commercial de choix en Europe et dans le monde. De nombreux partenariats ont déjà lieu, et les échanges se font le plus souvent en anglais.
Si vous voulez vous imposer comme un partenaire qualifié dans une entreprise russe, parler et lire le russe est un choix judicieux.
À compétences égales, un recruteur préfèrera toujours sélectionner un russophone.
Puis-je aussi tester mon accent russe ?
Notre test de langues est constitué de QCM et de vidéos de compréhension. Il ne permet pas de tester l'accent ou la prononciation. Si vous désirez évaluer votre diction, profitez de notre séance de cours offerte avec un de nos professeurs de russe.Il pourra vous aider à compléter l’évaluation du test et définir clairement votre niveau.
Vous rêvez de transsibérien, des coupoles de Kiev ou de partenariats d’affaires avec la Russie ?
Mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser vos projets en vous initiant à une des plus belles langues du monde.
Notre test gratuit en ligne et nos cours spécialisés vous accompagnent tout au long de cet apprentissage.
Apprendre le russe sans sortir de chez vous devient possible avec l’école de langue Adomlingua, à bientôt avec toutes nos équipes.