Durée conseillée : 40h
Télécharger la ficheCette formation de russe des affaires s’adresse à un public ayant déjà une connaissance du russe général d'un niveau dit intermédiaire. Elle a pour objectif de développer le russe des affaires, commercial, financier, de négociation, de vente, d'acquisition, lié au milieu professionnel du stagiaire.
Celui-ci pourra lister un vocabulaire et des expressions commerciales en fonction de ses objectifs propres.
Cette formation contribuera à accroître le niveau de qualification du stagiaire et à sécuriser le parcours professionnel. Elle vise à acquérir des compétences attestées dans le milieu professionnel (certification dans le cadre européen commun de référence pour les langues CECR) en lien avec les besoins de l'économie.
Le programme de chacun de nos cours de russe des affaires est adapté au temps imparti, au niveau précis et aux objectifs personnels de l'apprenant.
Le formateur opère un suivi personnalisé, en face à face, pour permettre des progrès optimaux.
Avant de se lancer dans cette formation de russe, il est intéressant de tester son niveau en russe.
Afin de faire valoir vos nouvelles compétences et connaissances en russe, il vaut mieux vous tourner vers une formation certifiante. Vous pourrez obtenir un diplôme de russe ou une certification et, ainsi, intégrer une entreprise russe ou collaborer avec vos partenaires de Russie dans leur langue maternelle. Pour une certification en langue des affaires, voici les diplômes que vous pouvez passer :
Choisissez une formation qui vous aide à la préparation et au passage d’un de ces examens. Certaines formations sont plus spécifiques que d’autres, vous pourrez ainsi aborder des thématiques comme l’entreprise russe, la prospection des ventes, les contrats et les droits commerciaux, la finance, les paiements, les contrats commerciaux et leur traduction, les statuts des sociétés russes, le droit, le commerce international, la vie en société, le tourisme en Russie, l’économie ou encore l’import-export.
Avant d'entamer les démarches d’inscription à une formation professionnelle de langue russe, vous devez connaître votre niveau. À partir de là, vous pourrez définir vos objectifs et trouver le cours le plus adapté pour vous. Il existe plusieurs types de formations, ayant chacun des avantages spécifiques :
En France, certaine de ces formations peuvent être financées par votre CPF, Compte personnel de formation, sous condition. Votre formation est éligible si elle est présente sur la plateforme de l'État moncompteformation.gouv.fr ; dans ce cas vous pourrez financer tout ou partie du prix de vos leçons de russe en mobilisant votre CPF. Lorsque c’est votre entreprise qui vous demande de vous former en russe des affaires, il est plus que probable qu'elle assurera le financement de vos cours.
Les formations en langue du commerce et des affaires permettent de développer un tas de compétences utiles au monde de l’entreprise. Ainsi, lors de votre formation, vous serez amené à travailler sur :
La langue russe, et en particulier celle des affaires, est un apprentissage difficile qui demande beaucoup de volonté. Pour un étranger, français ou pas, il est plus difficile d’apprendre cette langue que le français, l’anglais ou l’espagnol. Afin de vous donner un maximum d’avantage et que votre formation marche, voici un conseil : vous pouvez mettre en place quelques méthodes d’apprentissage quotidien très simples.