Durée conseillée : 60h
Télécharger la ficheDans l'optique de progrès rapides, les cours de préparation au DELE se déroulent en espagnol exclusivement.
Supports pouvant être utilisés durant la formation:
Avant de se lancer dans cette formation d'espagnol, il est intéressant de tester son niveau en espagnol.
DELE signifie Diploma de Español como Lengua Extranjera ou Diplôme d’Espagnol Langue Étrangère en français. Reconnu officiellement par le ministère espagnol de l’Éducation, ce diplôme s’adresse à toutes les personnes dont la langue espagnole n’est pas la langue maternelle. Le DELE espagnol est une certification qui vous permet de prouver votre niveau grâce à un examen. Il vous permet d’obtenir plus facilement un travail, ou d’intégrer des écoles, en Espagne ou en Amérique latine. Une fois le diplôme du DELE espagnol obtenu, celui-ci est valable à vie.
Le test du DELE espagnol présente de grands avantages pour vos études supérieures et votre carrière professionnelle. C’est un examen que les employeurs apprécient, en Espagne ou même en Amérique latine. En France, ce diplôme vous aidera à trouver un travail dans beaucoup de secteurs. Pour les études supérieures, l’examen du DELE espagnol peut être demandé aux étudiants dans certaines écoles. Il permet aussi aux diplômés d’avoir accès plus facilement à des bourses.
Il faut savoir que dans l’Union européenne, nous avons des normes communes pour les langues : le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Le CECRL consiste en une échelle d’évaluation des langues avec 6 niveaux qui vont de A1 à C2. A1 étant le niveau débutant et C2 le niveau expérimenté. Le test du DELE espagnol se base sur le cadre commun européen des langues avec un examen différent par niveau de langue. Il existe donc 6 examens différents du DELE espagnol.
Avant de passer les épreuves du DELE espagnol, il faut d’abord que le candidat détermine son niveau en espagnol, entre A1 et C2. Pour cela, Adomlingua dispose de son programme de tests, qui oriente le futur diplômé vers l’examen adéquat en fonction de son niveau.
Puis, le candidat doit s’inscrire sur le site web de l’Institut Cervantes. En France, il est possible de passer le DELE espagnol dans 75 centres d’examen différents. Dans le monde, il existe plus de 1000 centres d’examen dans une centaine de pays. Toutes les informations nécessaires à ce sujet sont disponibles sur le site www.dele.org.
Plusieurs sessions d’examen se déroulent chaque année entre avril et novembre. Les dates des examens sont disponibles sur le site de l’Institut Cervantes. Le candidat doit veiller à se préoccuper de son inscription au minimum deux mois et demi avant de passer l’examen, au risque sinon de rater les dates limites d’inscription aux examens.
Pour être définitivement inscrit aux examens, le candidat devra remplir les informations demandées sur le formulaire et payer les frais d’inscription. Une fois l’inscription prise en compte, le futur diplômé reçoit sa convocation par voie postale. Lorsque tout le côté administratif est terminé, il ne reste plus à l’étudiant qu’à réviser les cours et à s’entraîner.
Les cours de notre formation « Préparation DELE Diplôme d’espagnol langue étrangère » aident à se préparer au mieux pour l’examen. Grâce à notre formation, les étudiants ont accès à des cours, des exercices pour améliorer les compétences orales et écrites, des fiches de révision. Ils peuvent s’entraîner au maximum pour l’examen. Tous nos cours et nos supports sont réalisés avec soin par des professeurs qui sont là pour soutenir et répondre aux questions des candidats.
Il existe trois grands niveaux d’examens du test DELE espagnol : A, B et C. Chaque niveau est divisé en deux sous-niveaux. Cela fait un total de 6 niveaux de compétences : A1, A2, B1, B2, C1, C2.
Si vous êtes diplômé du DELE espagnol niveau A, vous détenez le niveau élémentaire. Vous êtes en mesure d’utiliser une expression courante dans son contexte, poser et répondre à des questions simples.
Pour les diplômés du niveau B, le niveau est considéré comme indépendant, intermédiaire. Vous êtes capable de comprendre des thèmes abstraits et concrets. Vous avez les compétences pour parler sur des thèmes relatifs à des opinions, des expériences, le tout avec aisance.
En étant diplômé du niveau C, vous avez le niveau maîtrise. Vous êtes expérimenté et confirmé dans la langue espagnole. Vous êtes en mesure de comprendre les textes exigeants et de vous exprimer sur des thèmes complexes. Avec la certification C2, vous êtes considéré comme bilingue et vous passez du français à l’espagnol sans difficulté.
L’examen du DELE espagnol se déroule en deux étapes. La première partie des examens est composée de deux épreuves écrites et la deuxième partie est une interaction orale, divisée en deux épreuves.
La durée de l’examen dépend du niveau choisi par le candidat. Le DELE niveau débutant est moins long que le DELE confirmé. Quel que soit le niveau, l’examen comprend des exercices visant à vérifier divers points : la compréhension orale et écrite, la lecture, l’expression du candidat, la grammaire, le vocabulaire, la culture espagnole.
Par exemple, voici le déroulement du test DELE espagnol C1, avec une section d’épreuves orales et une section d’épreuves à l’écrit, 4 épreuves en tout.
Les notes et résultats des épreuves du diplôme sont disponibles environ 3 mois après l’examen, sur le site officiel de DELE, dans l’espace privé des diplômés. Le diplôme officiel est ensuite expédié au domicile des candidats, par voie postale.
Formation d'Espagnol pour Adulte Débutant
Formation d'Espagnol de Remise à niveau
Formation d'Espagnol de Perfectionnement à l'Oral
Entretien de recrutement en espagnol
Cours d'Espagnol de Préparation d'Expatriation
Apprentissage de l'Espagnol pour les Enfants
Soutien Scolaire d'Espagnol Niveau Collège
Soutien Scolaire d'Espagnol pour le Lycée
Formation d'Espagnol des affaires
Formation d'Espagnol pour Assistante de Direction
Formation d'Espagnol de la Banque
Formation d'Espagnol du tourisme
Formation d'Espagnol des assurances
Formation d'Espagnol de l’hôtellerie et de la restauration