stagiaire suivant un programme de formation en langue dans le cadre du CPF ou à titre personnel

Formation d'Espagnol pour Assistante de Direction

Anglais

Durée conseillée : 40h

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Une formation incontournable

Vous allez être amené à communiquer en espagnol la majeure partie du temps, mais dans un contexte précis (lié à votre activité professionnelle par exemple). Vous voulez acquérir une maîtrise de la langue dans un champ lexical particulier.

Cette formation d'espagnol s’adresse à des adultes ayant suivi des cours d’espagnol dans un contexte scolaire et / ou universitaire auparavant mais qui n’ont pas ou peu bénéficié de formation continue depuis. Dans ce but, il s’agit de développer le vocabulaire et les réflexes linguistiques permettant de s’exprimer, au téléphone ou en face-à-face, sans appréhension dans un contexte professionnel.

Pour quel objectif ?

  • Acquérir tous les aspects fondamentaux du langage téléphonique employé dans la vie professionnelle
  • Faire une présentation en espagnol
  • Rédiger des courriers ou mails en espagnol
  • Mémoriser les bases essentielles pour faire face aux difficultés les plus fréquentes
  • Apprendre à parler de soi et de son environnement
  • Mémoriser un répertoire de langue élémentaire, et un répertoire plus précis et plus étoffé répondant aux exigences du milieu dans lequel évoluera le stagiaire.
formateur natif enseignant devant des stagiaires en langue en respectant leur objectif

Quel est le programme ?

Chaque cours de perfectionnement dans un champ lexical particulier est parfaitement adapté au contexte dans lequel va prochainement évoluer le stagiaire.

  • Compréhension et rédaction de tous types de courriers (emails, lettres, etc.)
  • Enrichir le vocabulaire, les expressions spécifiques (par thème abordé) afin d'utiliser un langage précis, clair et approprié dans toute conversation
  • Informations, relances, réclamations, paiements, suivis de clients
  • Téléphone : compréhension et familiarisation avec des expressions types (Puis-je vous aider ? / Il n’est pas là pour le moment / Puis-je prendre un message ? / Veuillez patienter …)
  • Accueillir des visiteurs : proposer des boissons, faire patienter, formules de politesse
  • Améliorer l'accent, le rythme et l'enchaînement des phrases grâce à des exercices élaborés à partir de situations authentiques
  • Environnement du poste de travail : objets du bureau, visite des locaux
  • Savoir parler de soi : compétences, profil de poste
  • Prise de rendez-vous, plannings
  • Manier des chiffres sans hésitation (références de catalogues, horaires, dates, pourcentages…)
  • Connaître la prononciation de l'alphabet pour épeler correctement des noms propres, noms de lieux, etc.
  • Espagnol informatique
  • Prises de commandes : bureautique, réservations, événementiel
  • Comptabilité : prix de revient, négociation

Naturellement, chaque cours correspond à l’activité du stagiaire.

Approche et moyens pédagogiques

Dans l’approche de progrès rapides, les cours se déroulent en espagnol aussi souvent que possible.

Le premier cours sert à déterminer avec le professeur les objectifs et contraintes du stagiaire.
Le programme sera conçu en conséquence.

De même, les supports pédagogiques dépendront des souhaits du stagiaire et du contenu du cours. Cependant, voici un exemple de support utilisé pour un cours donné à une future assistante de direction :

Pôles gestion Organisation et Assistance – Bts Assistance De Direction et Assistant Secrétaire
Trilingue (Michèle Adeline), ed. Fontaine Picard

Cas pratique de communication et organisation - Bts Assistance De Direction et Assistant
Secrétaire Trilingue (Pierrette Drivet), ed. Bréal

 

Avant de se lancer dans cette formation d'espagnol, il est intéressant de tester son niveau en espagnol.

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