Durée conseillée : 40h
Télécharger la fichePasser un entretien d’embauche en langue étrangère est une étape importante et qui peut être stressante.
Pour faciliter ce moment, Adomlingua vous propose une formation d'italien de remise à niveau, spécialement conçue comme une préparation à l’entretien d’embauche.
Ottieni il lavoro dei tuoi sogni con la preparazione del colloquio di lavoro Adomlingua.
Le programme de chaque cours est adapté au niveau précis du stagiaire.
L'enseignant opère un suivi personnalisé, en face-à-face avec le stagiaire, ce qui permet des progrès optimaux.
Adomlingua propose une formation de remise à niveau en italien, conçue autour de trois axes principaux pour réussir votre entretien d’embauche.
Votre professeur vous proposera de travailler sur votre acquisition d’expressions idiomatiques et de champs lexicaux, qui vous permettront de mieux vous présenter et présenter vos compétences.
Les cours présenteront des études approfondies des thèmes qui pourraient être abordés lors de l’entretien d’embauche en italien. L’objectif des cours est de vous permettre de témoigner de votre expérience professionnelle, des postes déjà occupés et de leurs missions, mais aussi de votre ambition. C’est sûrement ce qui fera la différence avec les autres candidats à l’embauche.
Pour faire vos preuves, pensez également à mentionner votre niveau d’anglais. Cela pourra jouer en votre faveur pour obtenir l’emploi désiré.
Que l’on passe un entretien d’embauche en français ou en italien, certains comportements sont préférables à adopter. A travers la formation Adomlingua, votre professeur vous aidera à amorcer un dialogue et à vous présenter de manière adaptée face à votre interlocuteur italien.
Vous gagnerez aussi en compétences qui vous permettront de vous exprimer avec aisance et clarté.
Le temps qui vous est imparti pour parler de vous est limité. Il faut arriver à se présenter et à se mettre en valeur à travers les questions posées par vos interlocuteurs.
Votre professeur aura également pour objectif de vous aider à vous exprimer de manière efficace. Cela passe aussi par vos connaissances : s’informer des actualités du secteur, savoir définir vos atouts pour l’entreprise qui propose ce travail.
Il vous apprendra à hierarchiser les informations que vous souhaitez transmettre pour en garder que le plus important. En italien, il faudra également apprendre à reprendre le dessus sur les questions qui vous sont posées.
Ne soyez pas seulement passif face à vos interlocuteurs : amenez les à s’intéresser à vos atouts et à ce que vous souhaitez aborder avec eux. Grâce à ça, vous pourrez participer au bilan de l’entretien et exprimer votre avis sur votre potentielle position au sein de l’entreprise.
N’oubliez pas que les recruteurs ne sont pas seuls à décider : à travers les questions que vous poserez sur la société (chiffre d’affaires, objectifs de développement, mais aussi horaires du poste, priorités et hiérarchie…), vous pourrez vous faire une opinion solide de l’environnement de travail qui vous est proposé. Si vous ne vous sentez pas en accord avec ce que vous en percevez, ce sera aussi l’occasion de poser vos conditions ou de vous retirer de la relation.
Afin de favoriser la pratique opérationnelle et l'acquisition de réflexes dans cette langue, le cours se déroule quasi exclusivement en italien et à l'oral.
Avant de se lancer dans cette formation d'italien, il est intéressant de tester son niveau en italien.
Passer un entretien d’embauche en italien demande une préparation à la langue italienne et aux usages en vigueur. Vous avez déjà candidaté et réussi haut la main la première étape du processus de recrutement : votre CV a retenu l’attention des recruteurs et votre lettre de motivation était suffisamment percutante pour que l’on vous rappelle. Il s’agit maintenant de prendre confiance en vos capacités orales en italien pour faire bonne impression lors de l’entretien.
Pour vous présenter dans lors d’un entretien d’embauche en italien, il faut connaître un certain vocabulaire qui vous permet de montrer des marques de politesse et de retenir l’attention de votre interlocuteur. Vous savez répondre de manière professionnelle en français. Il s’agit maintenant de vous faire confiance pour pratiquer l’italien de manière adaptée au contexte professionnel.
Dites bonjour de manière respectueuse à votre recruteur : buongiorno signora/signore. Si l’on vous demande de manière polie comment vous allez, répondez en utilisant l’article lei qui permet de montrer votre respect en retour : Bene grazie, e lei ?
Comme pour un entretien en français, il faut se mettre en valeur rapidement et savoir marquer les esprits. Soyez positif et souriant, montrez que vous avez d’excellentes capacités d’adaptation et que vous savez vous comporter dans le milieu professionnel. Si le secteur d’activité de l’entreprise à laquelle vous souhaitez appartenir demande des usages particuliers, veillez à vous y conformer pour faire bonne impression.
Pour réussir votre entretien d’embauche en italien, optimisez vos compétences et votre ambition de rejoindre l’entreprise pour occuper l’emploi de vos rêves. Suivre la formation Adomlingua, c’est vous assurer un accompagnement de qualité pour réussir votre entretien d’embauche en italien et délaisser un maximum de stress sur le côté pour vous concentrer sur vos compétences.
Certaines questions classiques vous seront certainement posées en italien, la plus courante étant :
Quali sono le tue competenze principali per questo lavoro? (Quelles compétences pensez-vous avoir pour ce poste ?).
On pourra également vous demander si vous avez passé plusieurs entretiens d’embauche en italien : Hai avuto diversi colloqui di lavoro in italiano?
Il est courant que les recruteurs vérifient votre niveau d’anglais en vous posant une question en anglais : Are you able to express yourself in English in a professional context?
Pour conclure, il est d’usage que vous puissiez vous exprimer sur d’éventuelles demandes. Les recruteurs utiliseront certainement la formulation suivante : Hai domande sull'azienda? Se sì, qual è lo scopo?
Préparez vous à leur formulation et à ce que les recruteurs attendent de vous. Voici quelques mots de vocabulaire et expressions à retenir pour focaliser votre attention sur la mise en valeur de votre profil :
Formation d'Italien de Remise à Niveau
Formation d'italien de Perfectionnement Oral
Apprendre l'Italien pour s'Expatrier
Cours de Préparation aux concours des Grandes Ecoles en italien
Formation d'Italien des Affaires
Formation d'Italien de la Banque
Formation d'Italien des Assurances
CELI - Certificat de connaissance de la langue italienne