Adomlingua met un soin tout particulier à sélectionner ses formateurs-salariés.
C’est une activité à laquelle nous consacrons un temps important et que nous considérons comme le pilier de notre service.
Les enseignants sont tous détenteurs d’un diplôme universitaire: Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, CELTA, Master LEA, Maîtrise de Langues et Littératures Étrangères...
Ils entretiennent leurs compétences en continu auprès des CCI, du CNAM ou de l'EHESS par exemple. Ils suivent des conférences et des podcasts universitaires. Le but est d'être toujours au fait des méthodes pédagogiques les plus récentes et des ressources d'apprentissage les plus à jour.
Les formateurs sont recrutés sur leurs qualités pédagogiques, leurs capacités à enthousiasmer et à adapter l’enseignement à l’apprenant: proposer un focus sur le vocabulaire business pour un cours d'anglais des affaires; s'appuyer sur des exercices pratiques pour les métiers du digital; simuler des entretiens d'embauche pour présenter sa candidature dans une langue étrangère...
Enfin bien évidemment, un critère de sélection incontournable est bien sûr leur maîtrise de la langue enseignée qui est souvent leur langue maternelle: espagnol castillan ou d'amérique latine pour l'espagnol; anglais britannique ou US pour la langue de Shakespeare; lusophones du Brésil ou du Portugal.